Forum Mondial « Normandie pour la Paix »

Initié en 2018 par la Région Normandie, le Forum Mondial «Normandie pour la Paix » est un rendez-vous annuel dédié à la construction et au maintien de la paix dans le monde. Depuis l’origine, Le Projet Imagine est intimement associé à cet évènement de premier plan qui réunit des décideurs politiques, des chefs d’institutions, des dirigeants d’ONG, des experts internationaux, ainsi que de grandes figures de l’engagement telles que des lauréats du Prix Nobel de la Paix.

En tant que membre du Conseil scientifique et stratégique, Frédérique Bedos est personnellement impliquée dans la ligne éditoriale, le choix des invités, l’organisation et l’animation du Forum.

Accessible au grand public, le forum attire chaque année un grand nombre de visiteurs sur le très beau site de l’Abbaye aux Dames : l’édition 2024 a ainsi accueilli 11 000 visiteurs, dont 4 000 jeunes.

▼ retour sur les précédentes éditions ▼