Vous commencez a grelotter ? Voici des nouvelles revigorantes !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :04/11/2019
  • Post category:Films / ONG
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Vous commencez a grelotter ?
Voici des nouvelles revigorantes !
L’hiver pointe le bout du nez et les doudounes sont de sortie. Que diriez-vous d’un petit remontant pour vous réchauffer le cœur ? Nous avons contribué à plusieurs initiatives inspirantes depuis la rentrée que nous sommes heureux de partager avec vous.
   S’engager pour le climat         avec le Forum Mondial Convergences   
En septembre dernier, Le Projet Imagine participait à la 12e édition du Forum Mondial Convergence, à travers la voix de Frédérique Bedos. Un événement dédié au climat et plus largement  à la notion d’engagement. Journalistes, militants et jeunes entrepreneurs étaient réunis pour répondre aux grands problèmes du monde contemporain et construire un monde ‘’3 Zéros’’ : zéro exclusion, zéro carbone et zéro pauvreté. Parce que Le Projet Imagine est sensible depuis sa création, à l’écologie, au développement durable et aux enjeux climatiques, nous sommes heureux de vous partager le Baromètre des Solutions Durables, contribution majeure du Forum Mondial Convergences. Avec pour thème « Pour une transition juste vers des économies durables », ce Baromètre revient sur les enjeux liés à la transition écologique et présente les résultats exclusifs du sondage mondial sur l’appropriation des  »Objectifs de développement durable » réalisé par Global Survey auprès de plus de 26 000 personnes.
    Offrir un nouveau cœur aux enfants du monde entier       Focus sur l’association  »Enfance et Vie »   
Depuis 1979, l’association Enfance et Vie, fondée par le papa adoptif de Frédérique qui en est devenue la marraine, initie un formidable élan solidaire qui permet de prendre en charge des jeunes de tous pays atteints de malformation cardiaque pour qu’ils puissent être opérés. Dernier exemple en date : il y a quelques semaines, deux adorables jeunes filles, Reine (6 ans) et Pamela (8 ans), ont été accueillies par des familles généreuses du Nord de la France pour les aider à réparer leur petit cœur. Elles venaient de loin : du Togo ! Leur long périple n’aurait pas été possible sans le concours des associations Terre des Hommes Lausanne qui travaille dans le pays et détecte les enfants malades et Aviation sans frontières qui a permis aux fillettes de bénéficier d’un accompagnement spécifique. Et leur séjour n’aurait pas été le même sans le soutien des familles d’accueil qui leur ont offert l’hospitalité. Preuve que la mobilisation paie : des hommes et des femmes comme vous et moi peuvent faire leur part pour sauver des vies et rendre le monde meilleur. C’est le cas de Kate qui, suite à sa lecture du livre de Frédérique Bedos « La Petite fille à la balançoire », a eu le déclic pour contacter Enfance et Vie. Aujourd’hui, elle a choisi d’accueillir Reine dans sa famille et d’en prendre soin avant, pendant et après son intervention chirurgicale au CHU de Lille. Son affection a permis à cette petite fille de vivre sereinement son opération et de guérir dans la joie.  Cela nous inspire beaucoup, et vous ?
    Pas de mobilisation sans inspiration !

Découvrez un film lumineux : Artistes de la Vie   

C’est LE film stimulant du moment ! Distribué par Kamea Meah Films, « Artistes de la Vie » est le fruit ambitieux de l’association On passe à l’acte qui a recueilli pendant 12 ans le témoignage de personnalités qui ont trouvé leur place dans le monde : passionnées et engagées elles ont su inventer un métier en phase avec leur raison d’être contribuant à bâtir un monde plus équilibré. Frédérique Bedos compte au nombre des personnes inspirantes qu’ils ont interviewées : en 2013 déjà, notre fondatrice défendait sa vision généreuse d’un monde plus solidaire.                                                                                                                                                En savoir plus Des témoignages qui invitent à l’action : nous avons tous le potentiel de devenir «artistes» de nos vies !
Le film est toujours en salle. Allez le voir et faites le plein d’ondes positives !

Laisser un commentaire