A la mi-novembre, Frédérique Bedos posait ses valises à Singapour – le temps d’une escale brève mais intense : festival, conférences, interview télévisée… Sa mission : continuer de sensibiliser les résidents du sud-est asiatique au message du Projet Imagine.
▶ Retour sur cette belle aventure ◀
Le Projet Imagine sur la BBC
Dans le cadre de son séjour, Frédérique Bedos a eu l’occasion de répondre à diverses sollicitations médiatiques. Elle a notamment été reçue par la célèbre journaliste asiatique Sharanjit Leyl pour BBC Asia Business Report et BBC Newsday.
Conférence sur le pouvoir des médias
Forte de cette intuition, l’urgence d’utiliser le pouvoir médiatique à meilleur escient, Frédérique a été amenée à donner une conférence pour la FCA (Foreign Correspondent Association) et le Club 1880. Mené par Sharanjit Leyl, journaliste de la BBC et également présidente du FCA, le débat portait sur le rôle des médias et le pouvoir de l’espérance. Fondée en 1956, l’Association des correspondants étrangers de Singapour est l’une des organisations de journalistes étrangers les plus anciennes et les plus importantes d’Asie.
Comme toujours, des échanges enrichissants s’en sont suivis ! Ce moment de partage a d’ailleurs valu à Frédérique une standing ovation (chose rare pour une conférence organisée au Club 1880, pourtant spécialisé dans les « débats inspirants »). Cet événement nous a également permis de tisser des liens avec d’autres ONG, comme Women on a Mission ou Her Planet Earth.
Nos bénévoles en action : intervention remarquée chez Edenred Asia
Souvenez-vous : en juin dernier, Frédérique était partie au Brésil à l’occasion de l’Ideal Day, journée de solidarité internationale de notre partenaire, le groupe Edenred.
Ainsi, notre équipe de bénévoles basée à Singapour s’est mobilisée afin de participer au lancement du Edenred Heroes Challenge 2020, en sensibilisant les équipes Edenred aux valeurs défendues par notre ONG.
Nous adressons l’expression de notre gratitude à toute notre équipe de bénévoles à Singapour, avec un remerciement tout spécial à Anne, Laurence, Florence et Christine. Vous êtes formidables !