Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine est une aventure sportive, humaine et régionale ! Inspirés par les messages d’Espérance des « Héros Humbles » des films du Projet Imagine, les forces vives du Nord de la France se sont mobilisées généreusement autour d’un défi sportif hors du commun : Le Vendée Globe.
Le Souffle du Nord et le Projet Imagine écrivent une histoire commune inédite autour de cet « Everest des mers » dont le seul but est qu’humblement nos messages inspirants, portés par notre Skipper Thomas Ruyant puissent avoir une belle résonance médiatique.
Pas de logo d’entreprise sur le monocoque de 60 pieds, mais juste un grand colibri de près de 9 mètres de haut, symbole de cette ONG qui a pour ambition d’inspirer chacun à bâtir un monde plus juste et plus durable. Le premier exemple phare : la région Nord, qui a rejoint le Mouvement Imagine !
Thomas Ruyant, un skipper Imagine
Vainqueur de la Mini Transat puis de la Route du Rhum en Class40 l’année suivante, Thomas Ruyant, originaire de Dunkerque a frappé deux grands coups en 2009 et 2010. Ce doublé inédit dans des épreuves majeures en solitaire a propulsé le jeune marin au rang des figures montantes de la course au large. Thomas ne s’est pas reposé sur ses lauriers et poursuit son ascension en 4éme position de la Transat Jacques Vabre et de le la Rolex Fastnet Race, en Imoca 40, en 2015. Une carrière qui le mène aujourd’hui à la porte de la course de ses rêves : le Vendée Globe 2016.