MERCI POUR JEANNE, ET TOUS LES INVISIBLES
Vendredi 28 avril 2023
EDITO DE FREDERIQUE BEDOS
« Pour que ce ne soit plus jamais la souffrance qui ait le dernier mot… »
Merci du fond du coeur pour vos nombreux messages de soutien en hommage à Jeanne, ma chère maman qui nous a quittés le 7 avril dernier. Au-delà du réconfort qu’ils m’apportent, ils ont une portée universelle. J’y vois des signes de la profondeur de l’humain et de l’extra-ordinaire de chacun.
Comme disait Nietzsche, « Il faut porter en soi le chaos pour être capable d’enfanter une étoile dansante. »
En réponse à mon appel, nous avons reçu des dessins ainsi que des témoignages, des poèmes, des chansons, des créations diverses et variées. Vos contributions sont infiniment touchantes et je suis heureuse de partager avec vous ce florilège.
« Se perdre dans la beauté du monde »
Mme S. >> Lire son témoignage
mais voudraient qu’on leur foute la paix de temps en temps,
et qu’on ne les malmène jamais quand ils promènent
leurs automnes au printemps. »
« L’art dit brut va directement à l’essentiel. Il dit la vérité des choses, dans un monde où il n’y a généralement que deux êtres qui ne trichent pas : l’enfant et la personne qui souffre. Il n’est donc pas surprenant que cet art trouve refuge dans les asiles. Asiles qui veulent aseptiser, et où les couleurs sont absentes J’accompagne régulièrement des personnes aux urgences psychiatriques et, souvent, je me demande si ce sont des lieux où l’on voit. » – Nicolas D.
Une pensée pour mes fils qui vivent avec cette folie, cette souffrance des invisibles, Une pensée pour mes fils qui vivent avec cette folie, cette souffrance des invisibles mais qui ont la joie de vivre. Marie-Jeanne R.
Marie-Jeanne R.
Je suis touché par ta capacité à voir le beau, le différent, tout ce que ta maman a pu créer et apporter à ce monde, à sa façon. »
Votre générosité est essentielle
pour soutenir notre mission.
Vous pouvez aussi concrétiser votre don par chèque – à l’ordre de « Les Amis du Projet Imagine »
et à envoyer à : Les Amis du Projet Imagine – 4 rue Saint-Saëns – 75 015 Paris.
Chaque don est une pépite.
C’est en unissant nos forces que nous ferons de grandes choses !